Dernière mise à jour : 04/08/2023
A l'issue du stage, le participant sera capable de :
- Trouver ou retrouver une légitimité pour poser des limites, oser dire non et dire de vrais oui
- Identifier les raisons de la difficulté à dire non
- Repérer les situations dans lesquelles le cadre est un appui
- Réinvestir les outils pour poser des limites et dire non avec fermeté et bienveillance
Apports théoriques et travaux en petits groupes
Exercices pratiques d'appropriation
Membre de l’équipe depuis 2003, Benjamine anime les formations à la communication, à l’animation de groupes, à la parentalité et à l’ennéagramme.
Elle s’est formée en communication non-violente (Thomas d’Ansembourg) et à l’ennéagramme (CEE), suite à un DEA en philosophie (IPC – Sorbonne) et une activité professionnelle dans l’évènementiel et de guide conférencière.
Hélène, membre de l’équipe depuis 2007, formée à la facilitation de groupes et aux techniques de l’intelligence collective, anime avec passion des formations en communication pour améliorer la relation à l’autre, telles que l’écoute active, la communication bienveillante, et l’affirmation de soi dans le respect mutuel.
Elle aborde également les questions de santé mentale, de prévention à l’épuisement dans le don de soi (bénévolat, salariat) et de juste posture dans les démarches d’accompagnement de personnes en difficultés.
Par ailleurs, elle anime des formations de formateurs et facilite des groupes de pairs.
Sensible à la problématique de l’isolement social, Hélène est bénévole pour l’écoute de femmes en souffrance, en difficulté maternelle ou en situation de prostitution.
Elle exerce également comme coach et consultante auprès d’entreprises de l'Oise, après une formation initiale en sciences de gestion, avec une spécialisation RH.